Rechercher
  • AMMAGIE

TAKE THE RISK

Seul à une terrasse de café. Je regarde la foule déambuler sous mes yeux. Des milliers de vies, de gens, de rêves, d’espoirs, de promesses, de filles, de garçons, de demain possible.

Et si la vie était facile ? Oui. Et si ! Et si la vie n’était que la somme de mes choix ? Oui. Et si ! Et si cette fois, je prenais un risque : V I V R E. Oui. Et si.

Cette drôle d’idée interpelle mon cerveau, ma logique, mes peurs. Mon coeur plus cabotin exulte, lui. Vas y fonce. Je gèle moi ici. Et puis cette odeur de naphtaline, franchement c’est pas très glam.

Il y a bien cette fille à deux tables de moi mais... Enfin tu sais. Oui. Bon. Ok. Et puis "Merde" ! Nous avons échangé deux trois regards, c’est déjà un point de départ. Au pire je me prends un râteau, direction le bac à sable. Bordel un râteau live sous le regard de la foule en délire. Et re"Merde".

Go.

Me lever me demande un effort physique colossal. Ouep. Mon corps n’est pas coopératif. La trouille et l’habitude d’être spectateur Vs. Acteur. Mais cette fois, je tente ma chance.

TAKE THE RISK.

Je me lève. 10 pas. Un mot. « Bonjour » Sourire.

Peu importe la suite. A cette seconde, j’ai osé. La vie commence à proposer. J’ai très envie de me laisser porter. Et pourquoi pas simplement kiffer.



Texte écrit par Olivier Lembert ©

N’hésitez pas à vous abonner à ma page Facebook ©

A liker

A partager




Posts récents

Voir tout