Rechercher
  • AMMAGIE

LA ROUTE VERS SOI

Mis à jour : 23 oct. 2020

Carte en main, à l’ancienne, f_ck GPS. Je prends la route, je prends ma vie en main. C’est comme une thérapie saveur asphalte brûlant. J’ai trop longtemps attendu au pays des Moldus. Je m’essouffle. Mais la magie coule dans mes veines et impulse cette chevauchée fantastique. Compostelle ou Brocéliande pour commencer, mon but est d’amorcer la route.

Après, Life is Queen.

C’est étonnant comme la raison peut fossiliser une impulsion. Des années à retarder l’inévitable :

Prendre la route. rePrendre la main. Prendre le temps. Prendre la décision.Prendre sans attendre.


Jack Kerouac écrit : « Rien derrière et tout devant, comme toujours sur la route. »


J’ai souvent pensé au passé comme un port d’attache. Un camp de base. Puis plus tard, comme une prison, un blockhaus. Aujourd’hui, je pars pour découvrir ma relation au passé. Manque ? Besoin ? Fuite ? Ou peut-être encore autre chose que je ne vois pas, ne sens pas.

L’aventure. L'aventure au format Hollywoodien.

Le voyage coule dans mes gênes, mes veines.

Je suis « Codé » pour ça. Migrer par choix. Bouger par nécessité de vivre. Comme un requin qui a besoin de se mouvoir pour vivre. Moi visage squale ! Mâchoire desserrée. Nage fluide. Grand blanc vers le Grand Bleu. Je lâche l’apnée pour une respiration à plein poumons.

Toi qui me lis, si je te croise sur ma route, peut-être pourrions nous partager un moment ? Il y aura un bord de mer, un feu, des flammes, peut-être un verre. Rouge, blanc, rosé... tu choisiras.

Peut-être une plancha charcuterie. Nous échangerons une valse de mots. Des rires, des joies, des maux, des peines. Des larmes ? Et pourquoi pas un expresso. Brûlant.

J’ai mon billet en poche. Un coup de starter. Cette fois, c'est parti. En route !

Comme Christopher McCandless*, je pars sans date précise. Sans but précis. Sans destination précise. Avec l’envie de me rencontrer et si j’ai de la chance, te REcroiser !



Texte écrit par Olivier Lembert ©

N’hésitez pas à vous abonner à ma page Facebook ©

A liker

A partager



*Christopher Johnson McCandless dit « Alexander Super tramp », né le12 février1968 à

El Segundo en Californie et mort le18 août 1992 sur la piste Stampede en Alaska, est un aventurier américain ayant fait l'objet du récit biographique "Voyage au bout de la solitude"

de Jon Krakauer, adapté au cinéma en 2007 par Sean Penn sous le titre "Into the Wild".



Posts récents

Voir tout