Rechercher
  • AMMAGIE

FAIRE LE CHOIX DE LA LUMIÈRE ET ACCEPTER SES OMBRES LES PLUS SOMBRES

Après avoir traversé les noirceurs les plus dures, tu peux émettre la plus douce des lumières. En faire l’expérience est un cadeau énorme. Tu n’es pas un modèle parfait pour les autres. Tu es profondément Toi. Et puis surtout, tu es humain. Tu es être de paradoxes. Paradoxes et contradictions. Et ça, H24. « Dark » le matin, « Light » à midi, les deux le soir.

Et oui. C’est possible. Tu n’as pas l’obligation ou le devoir de la constance. De l’homogénéité. De la régularité.

Tu peux haïr et aimer en même temps. Détester goulûment. Aimer intensément. Tu peux faire preuve d’une pure méchanceté et le regretter dans l’instant. Cruel et bon. Apprendre de toutes tes polarités. Toutes tes ambiguïtés.

Tu n’es pas un modèle ou un Dieu qui faudrait imiter. Tu es délicieusement humain. Traversé par le doute, les peurs, les incohérences. Et alors ? Il n’y a aucun bûcher dans un hypothétique futur démoniaque. Il y a toi, aujourd’hui, qui traverse son humanité avec courage et persévérance. Peut-être une quête pour devenir une meilleure version de toi même. Et c’est déjà énorme. Mettre de la conscience dans un monde complexe et en mouvement systémique. Brasser ta lumière alors que tu te sens certains matins entouré des ténèbres. Ton courage est là. C’est magnifique. Vraiment. Tu es en vie. Furieusement. Tu es conscient. Franchement.

Alors, lâche prise sur ce désir d’aspiration à la perfection ou au devoir être. Il n’y a rien à faire d’autre qu'ÊTRE.

Accepter sa part d’ombre aussi crasse soit-elle est le début de la sagesse. L’ignorance de cette partie est l’assurance de traverser la vie dans une illusion d’amélioration !



Texte écrit par Olivier Lembert ©

N’hésitez pas à vous abonner à ma page Facebook ©

A liker

A partager





Posts récents

Voir tout
  • Facebook AMMAGIE
  • Instagram